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CALAS.DELTA.STAGING.AREA 1944-1946, UNE VILLE DE 100.000 HABITANTS CONSTRUITE PAR US ARMY EN 3 MOIS, 2 MILLIONS DE SOLDATS Y TRANSITERONT AVANT D'ÊTRE REDEPLOYES SUR LE PACIFIQUE.
MIRAMAS RAPPORT.CONS.A HISOIRE.1 WINTED.1 VIE AU CAMP.1 MARSEILLE.1 ISTRES MARIGNANE LUYNES.1 CONTACT.SOURCES DSTAGE.1 CHRISTIAN.1 HISTORY.0 Sud de france théâtre des opérations TOULON.1 CCPWE404.1 VO.1 DOG TAG.1 LIBERTYSHIPS.1

Le passage de l’Europe au Japon, la grande  «ZONE DE STAGING» est maintenant construite par les Américains , près de MARSEILLE,  15 000 soldats américains  y seront traités quotidiennement  pour le transfert vers  l’extrême Est.  Cette photo aérienne donne une idée de la taille du grand camp. La chaussée qui traverse le centre est Tokyo Turnpike de part et d'autre des rangées de huttes abritant les troupes qui traversent une gigantesque «zone de rassemblement» capable de traiter 15 000 soldats américains par jour est en voie d'achèvement à 18 miles au nord de Marseille. Il couvre environ 10 miles carrés et est connu sous le nom de Delta Base Section. Une zone est déjà terminée et traite 3 000 hommes par jour. Une fois terminé, la capacité pour l'ensemble de la zone sera de 200 000 hommes. Ici, les troupes vont être examinés, ceux jugés non essentiels seront envoyés dans une zone spéciale pour les fantassins de retour . D'autres seront entièrement rééquipés pour la guerre avec le Japon. Des milliers de camions, citernes et autres véhicules et équipements seront révisés et imperméabilisés. Les prisonniers de guerre allemands contribuent à cette grande tâche. Pendant que les troupes sont en cours de traitement et en attente de déplacement vers le port d'embarquement de Marseille, des programmes récréatifs, éducatifs et sportifs les occuperont. Il y aura également des installations d' entraînement , dont 50 champs de tir. Les trains de départ quotidiens permettent également aux hommes en attente d' expédition de visiter la Côte d'Azur et d'autres endroits. La section Delta Base area  finie sera  aussi grand et aussi bien équipé que de nombreuses villes. Avec l'aide de prisonniers de guerre, les ingénieurs construisent 45 miles de routes, installent 25 miles de conduites d'eau, avec des usines de filtration et de chloration et un système d'assainissement.

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