ACCUEIL
CALAS.DELTA.STAGING.AREA 1944-1946, UNE VILLE DE 100.000 HABITANTS CONSTRUITE PAR US ARMY EN 3 MOIS, 2 MILLIONS DE SOLDATS Y TRANSITERONT AVANT D'ÊTRE REDEPLOYES SUR LE PACIFIQUE.
MIRAMAS RAPPORT.CONS.A HISOIRE.1 WINTED.1 VIE AU CAMP.1 MARSEILLE.1 ISTRES MARIGNANE LUYNES.1 CONTACT.SOURCES DSTAGE.1 CHRISTIAN.1 HISTORY.0 Sud de france théâtre des opérations TOULON.1 CCPWE404.1 VO.1 DOG TAG.1 LIBERTYSHIPS.1

L'étape Delta. Publication officielle de la zone de rassemblement. Publication officielle  de la DBS (Deta base staging). Imprimé chaque semaine ... pour les forces armées américaines à Calas, St Victoret et Arles sous les auspices des sections Service spécial et information et éducation DBS 1945-1946. Accès au 33 numéros avec Gallica BNF.

Calas face à l' hiver

A Calas Staging Area la zone de transit , on expulse temporairement  ceux qui flânent.  Tout allemand PG doit prendre en charge le travail pour se prémunir de  l' hiver. On renforce  les tentes à temps pour se protéger et rester au chaud.  L'hiver n'est pas rude dans le sud de la France, mais les vents violents et pénétrants du mistral qui soufflent de la vallée du Rhône transportant de la poussière et la saison des pluies de l'hiver  rend le camp inconfortable.

Un taureau à six heures

Avec le DBS Championship Shooting Match,  dans mons de deux semaines, c'est une scène familière au Calas Range où les individus et les équipes de l'unité s'entraînent abondamment pour le tournage de la Delta Base, un préliminaire au championnat TSF programmé pour la même gamme à partir du 15 octobre. De nombreuses unités bien connues ont rejoint des équipes, y compris le 360th Engineer GS Regt,  le 220th Gen. Hosp, le 40é BN Regulation de trafic, le Ha Command  DBS, et le 25th Staging Area Bn à Calas . Le tireur d'élite photographié ici est le Capt Michael A. Jury, Officier de la base Calas . L'entraîneur est 1er Lt Paul E. Thornton, officier de match.